67000 Strasbourg
Contact : Constance SCHAERER
Afficher le numéro
Visiter le site internet
1er tournoi de tennis féminin français, 1er événement sportif dans le Grand Est et 1er événement éco-responsable français, la 38ème édition des Internationaux de Strasbourg se tiendra du 17 au 24 mai 2025 au pied du Parlement Européen, au Tennis Club de Strasbourg, 20 Rue Pierre de Coubertin à Strasbourg.
En 2024, le tournoi a pris un véritable tournant puisqu'il fait désormais partie de la catégorie des tournois WTA 500. Ainsi, les #IS sont le 3ème plus grand événement de tennis en France, après Roland-Garros et le Rolex Paris Masters ! Ceci implique plusieurs changements : plus de prize-money distribué, un plateau sportif plus impressionnant, une affluence doublée, des audiences démultipliées ainsi qu'une restructuration progressive du site.
Salles |
Equipement des salles
Notre démarche durable
Les Internationaux de Strasbourg se sont engagés dans une démarche éco-responsable depuis 2010 afin de réduire au maximum leur empreinte carbone. Cet engagement est issu d'une réflexion de fond concernant le positionnement de l'événement au-delà de son aspect sportif. Considérant qu'un événement est un véritable "média" à lui seul, l'équipe d'HOPIS a souhaité, en plus des valeurs sportives, transmettre des valeurs d'exemplarité environnementales et sociétales. L'ADEME (Agence de l'Environnement et la Maîtrise de l'Energie) a souhaité soutenir cette démarche et a fait des Internationaux de Strasbourg sa référence dans la catégorie des événements sportifs. De plus, les Internationaux de Strasbourg ont reçu le label "Développement durable, le sport s'engage" de la part du CNOSF. Cinq bilans carbone ont été réalisés et un travail minutieux à tous les niveaux de l'organisation ont permis d'observer des résultats encourageants : - L'instauration d'une dynamique de changement des comportements auprès des fournisseurs, des partenaires, des spectateurs, des joueuses, et de tous les participants au tournoi. - Une réduction des émissions carbones de 30% depuis 2010. Afficher le texte en entier...
|